Orthondontie Enfants

Orthodontie
Enfants dès 7-8 ans

INVISALIGN OU SPARK FIRST

La prise en charge orthodontique chez les jeunes enfants permet un développement et une croissance harmonieuse sans prendre de mauvaises habitudes.
Le but à cet âge est de stimuler la croissance des mâchoires. On parle de traitements orthodontiques précoces ou interceptifs (orthopédie).

Le traitement par gouttière Invisalign first va permettre de faire plusieurs choses à la fois :

• développer les arcades (surtout en largeur) et corriger les problèmes d’alignement (améliorer l’apparence du sourire)

• éviter des extractions de dents permanentes à l’adolescence.
    Améliorer l’occlusion.

​Suivi à distance du traitement avec dental monitoring.

Orthodontie Arpajon

Le retour à des fonctions (respiration, déglutition, mastication...) physiologiques va permettre à votre enfant de se développer harmonieusement et permettra aussi une meilleure stabilité de nos traitements.

Votre enfant apprendra à respirer par le nez et non par la bouche ce qui améliorera son sommeil, sa posture et sa croissance.

Nous l’aiderons à repositionner sa langue lors de la déglutition ce qui permettra à sa machoire du haut de grandir correctement.

Il apprendra également à mastiquer des aliments durs pour développer correctement ses machoires et pour diminuer la sévérité des malpositions dentaires.

Nous l’aiderons aussi à arrêter la succion du pouce ou d’une tétine qui peut-être néfaste au delà d’un certain âge.

EDUCATION FONCTIONNELLE

Voir d’autres videos dans conseils pratiques